Concours P.E.F. Mois Avril

24 mai 2016 - 08:52

Le District de Football de Haute-Saône, en partenariat avec la Ligue de Franche-Comté,organisait pour le mois d'Avril un concours relatif au Programme Éducatif Fédéral (P.E.F.) dont le thème était le fair-play et la culture foot.

Pour y participer, les clubs devaient envoyer au district une fiche action détaillant une action réalisée avec les joueurs dans le cadre du P.E.F et après étude de chaque dossier puis une sélection faite par des élus et les techniciens du District, c'est le club de Pesmes Val Monts de Gy qui est arrivé en tête.

Pendant une séance d'entrainement, 2 joueurs à tour de rôle étaient appelés à l'écart du groupe. L'un jonglait pendant quelques minutes, tandis que l'autre répondait avec le dirigeant à un questionnaire : 10 points sur l'actualité du football, 9 points sur le club, et un point sur une question au hasard issue des Incollables du Foot. Puis le joueur qui était au jonglage venait à son tour répondre au questionnaire.

Pour finir, une correction collective a été réalisée en fin de séance avec les parents présents.

Cette action a permis d'évaluer les connaissances des licenciés U9 et U11, et de mesurer leur implication au sein du club.

Le District a félicité le club de Pesmes Val Monts de Gy pour son travail, et l'ensemble des clubs ayant participé à ce second mois de concours.

Une dotation de matériel a été remis en mains propres au Président, 2 mini buts pliables, 2 ballons de Futsal, 2 jeux de chasubles pour enfants et des livres et stickers Panini Foot 2016  ainsi que des cartes collector de Foot.