A.G. 12 Juin 2015

Procès-Verbal Assemblée Générale du 12 Juin 2015

 

 

L’assemblée générale de l’Union Sportive Val de Pesmes Monts de Gy s’est réunie Vendredi 12 Juin 2015 à 19h00 à la Mairie de Pesmes sous la présidence de Bourgeois Gilles et le secrétariat Lucot Romain.

Le président, Monsieur Bourgeois Gilles, ouvre la séance en souhaitant la bienvenue aux dirigeants joueurs et parents présents. Il constate une bonne affluence à cette assemblée, une cinquantaine de personnes présentes.

 

1.     RAPPORT MORAL

 

Le Président :

Je vous souhaite à tous la bienvenue à l’assemblée générale du club et vous remercie de votre présence. Je remercie aussi la municipalité de Pesmes et tous les partenaires qui nous font toujours confiance ainsi que les nouveaux arrivants et qui part leur soutien financier aident notre club dans son développement. Je vous informe également que je ne suis pas candidat au titre de président car après 30 années passées à m’occuper constamment de la vie du club, je désire prendre un peu de recul, en effet, je n’ai plus le temps d’être aussi présent mais je reste à disposition si besoin.

 

2.    ELECTIONS DES MEMBRES DU COMITE DIRECTEUR

 

·         Président : Damien Vincent

·         Vice-Président : Bourgeois Gilles et Jeaunnaux Agnès

·         Trésorier : Kolly Sarah

·         Vice-Trésorier : Henning Frédéric

·         Secrétaire : Lucot Romain

·         Vice-Secrétaire : Debaize Aurélie

·         Responsable Financier : Bourgeois Gilles

·         Responsable Technique : Aviat Anthony et Duvernoy Thomas

·         Responsable Logistique : Guignet Serge, Garbaye Lionel et Pirany Florent

·         Responsable Communication et Médias : Lucot Romain et Debaize Aurélie

·         Responsable Buvette : Séneillon Michaël

 

3.    BILAN FINANCIER

Monsieur Henning Frédéric, trésorier, a présenté le bilan financier (comptes arrêtés au 12 Juin 2015). La situation financière est correcte, notamment grâce aux paiements de la totalité des cotisations des licenciés et des manifestations organisés. Le bilan présente un solde positif de 466,43 €. Ce bilan a été approuvé par l’ensemble de l’assemblée et Monsieur Henning Frédéric a indiqué qu’il ne souhaitait pas poursuivre son activité pour cause professionnelle.

 

4.    BILAN SPORTIF

Equipes Jeunes :

Le président tient à féliciter l’ensemble des éducateurs d’équipes ainsi que les bénévoles et les parents qui participent aux déplacements. Le président dresse ensuite un état des lieux des équipes :

·         U7 : Le coach Duvernoy Thomas a assuré la relève en cours de saison suite au départ pour raisons professionnelles de l’entraineur précédent. La saison fut difficile pour 2 choses, manque de joueurs et manque d’aide pour encadrer l’équipe.

·         U9 : Le coach Damien Vincent épaulé de Garbaye Lionel et Maurice Mickaël a pu inscrire 3 équipes cette saison et a précisé que la présence des parents a été extraordinaire. De plus, chaque enfant a progressé.

·         U11 : Saison difficile car le coach a démissionné en cours de saison mais heureusement, Duvernoy Laurent a pu assurer l’intérim.

·         U13 : Guignet Serge aux commandes de cette équipe qui a réalisé les meilleures performances du club cette saison. Elle termine 2ème de son championnat avec un fort goal average. Chevalier Joey a parfaitement assuré le remplacement de Guignet Serge pour problèmes de santé.

·         U15 : Création d’équipe donc, saison difficile car manque quelques joueurs mais les coachs Cagnon Thomas, Duvernoy Thomas et Dard Jérémy ont remarqué un net progrès de tous les jeunes.

Equipes Seniors :

Le président tient à féliciter Striby Alexandre pour son implication à l’équipe Réserve car exercer la fonction d’entraineur-joueur est toujours très délicat.

·         Senior A : Saison très difficile puisqu’elle se termine par une descente en 3° Division de District. Le bilan n’est pas bon, changements d’entraineur en cours de saison, joueurs importants de l’équipe blessé sérieusement et absents trop longtemps. Malgré tout cela, l’entraineur Gaglione Cyril est très heureux de l’état d’esprit d’équipe et annonce qu’il reste à la tête de l’équipe fanion la saison prochaine.

·         Senior B : Terminé 5ème du championnat de 4° Division de District, l’équipe réserve, comme le soulignait le coach Striby Alexandre, espérait mieux mais l’ambiance pas toujours au rendez-vous et le manque cruel de joueurs en fin de saison a eu raison des ambitions de montées. Striby Alexandre annonce qu’il met un terme à sa fonction d’entraineur-joueur et de joueur à Pesmes.

Le président rappelle qu’à ce jour, aucun joueur n’a officiellement quitté le club et une réunion la semaine d’après sera organisé pour avoir un aperçu de l’effectif Senior la saison prochaine. Les rumeurs de départs circulants, cette réunion permettra à tous de poser les conditions pour une saison 2015/2016 réussie.

 

 

 

5.    POLITIQUE SPORTIVE SAISON 2015/2016

 

Damien Vincent, responsable jeunes cette saison,  présente l’effectif prévisionnel  pour la saison à venir, à la vue des catégories d’âge, nous pouvons prévoir d’inscrire :

·         1 équipe U7

·         1 équipe U9

·         2 équipes U11

·         2 équipes U13

·         1 équipe U15

·         2 équipes Seniors

De plus, nous sommes en relation avec le club de Marnay pour effectuer en entente une équipe U17.

En fin, grand changement pour la saison prochaine, car une section féminine va voir le jour. Le football féminin est en plein essor, nous devrions inscrire une équipe U11 Féminine ainsi qu’une équipe Senior Féminine à 8 en entente avec le club de Marnay (à ce jour, 5 joueuses de chaque côté). Le terrain de Montagney, de nouveau homologué et avec la confiance de la Mairie de Montagney, pourra accueillir les rencontres féminines.

 

6.    MANIFESTATIONS

Comme chaque année, le Bal du 14 Juillet, qui se déroulera le 13 au soir, verra le club de Pesmes/Gy assuré la buvette, un petit nombre de bénévoles est nécessaire pour l’organisation de celle-ci.

Le 15 Août accueillera le traditionnel concours de Pétanque qui chaque année rassemble un peu plus de participants, la dernière édition a permis de réunir pas moins d’une centaine de doublettes avec l’organisation en parallèle d’un jeu de concours de tir.

 

7.    SITE INTERNET

En fin de saison, un site internet a vu le jour, géré par Lucot Romain, Damien Vincent, Coudot Frédéric et Debaize Aurélie, les informations y sont très présentes et le nombre de visites par semaine est net progression. Créé en Avril, le site a eu la visite de 1152 personnes puis 3180 en Mai, avec une moyenne de 120 visites journalière, le club se classe parmi les 10 premiers clubs Haute-Saônois les plus suivis et est depuis sa création le club le plus actif chaque semaine en termes d’informations, de photos…

Un petit jeu de pronostics est proposé chaque semaine et vois un classement final en fin de saison. Plusieurs améliorations sont en cours et le site ne cesse de croître sa notoriété.

 

 

L’ordre du jour étant épuisé, l’assemblée se conclut par le traditionnel verre de l’amitié. 

Mélanie Hertzog est devenu membre environ 3 heures
1-3
La Gourgeonne / U13 A 1 jour
La Gourgeonne / U13 A et Arc/ Vels C / U13 A : résumés des matchs 1 jour
0-4
Arc/ Vels C / U13 A 1 jour
5-0
GJ PAYS RIOLAIS / U15 1 jour
GJ PAYS RIOLAIS / U15 : résumé du match 1 jour
La Gourgeonne B / U11 et 8 5 jours
3-6
Arc/Les 2 Vels C / U11 5 jours
Arc/Les 2 Vels C / U11 et Marnay B / U11 : résumés des matchs 5 jours
0-2
Marnay B / U11 5 jours
U11 et U12F : nouveaux joueurs 6 jours
0-1
4 RIVIERES 70 / Senior B 7 jours
4 RIVIERES 70 / Senior B et 5 autres : résumés des matchs 7 jours
6-0
U13 A / Marnay B 7 jours
0-1
U13 B / Marnay B 7 jours

Aucun sondage

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 15 Joueurs
  • 15 Supporters
  • cORENTIN KOLLY
    23 septembre

    CORENTIN KOLLY

    Joueur

    20 ans