Fête des jeunes du Foot à Pesmes

7 juillet 2015 - 22:59

Ce samedi 4 juillet avait lieu la journée des jeunes Footballeurs de Pesmes. Cette traditionnelle fête annuelle viens clôturer la saison et permet ainsi d'échanger plus longuement entre enfants, parents et dirigeants de toutes les catégories jeunes (U7 à U15).

Cette année nous étions une centaine, nous avons partagé un apéritif, puis un repas sous forme de banquet (le club payant les boissons et la viande et les parents apportant crudités et dessert).

Les échanges ont été multiples et plaisant, cela nous a permis de faire un bilan, de parler de la prochaine saison, de partager un peu plus notamment avec les tout récent arrivé et même de recruter (1 senior et 1 senior féminine ;)).

Pendant ce temps chacun (surtout les enfants) ont profiter du soleil des batailles d'eau et de frapper dans leur plus fidèle compagnon, un ballon !

Puis, des activités ludiques ont permis d'agrémenter l'après midi : tir de précision dans mini but sans rebond au sol, frappe en visant la barre transversale but à 7, frisbee Ultimate.

Des lots (Maillots, short, gourdes, et 1 ballon) ont récompensés chaque gagnant des jeux mais également tous les participants. Ces lots provenant d'un grand tri de nos équipements incomplets ou plus utilisés.

A cela c'est ajouté un tournoi sur demi terrain en match de 6 minutes : 5 équipes de 7 joueurs composée de Parents, U15, U13, U11 et U9.

Celle de Willy : 5 Points (1 Victoire 2-1 contre Vincent, 2 Nuls 0-0 contre Fred et 1-1 contre Christopher)

de Christopher : 3 Points ( 3 nuls 0-0 contre Vincent, 1-1 contre Willy et Fred)

de Fred : 6 Points (1 Victoire 1-0 ontre Vincent, 3 nuls 0-0 contre Willy et Christophe et 1-1 contre Christopher)

de Christophe : 8 Points (2 Victoires 1-0 contre Willy et Christopher et 2 nuls 0-0 contre Vincent et Fred)

et de Vincent : 2 Points (2 nuls 0-0 contre Christophe et Christopher, 2 défaites 2-1 contre Willy et 1-0 contre Fred)

C'est l'équipe De Fred qui a Battu l'équipe de Christophe 1-0 en finale. A noter que Manolis a arrêté un penalty a la dernière minute évitant ainsi l'égalisation et les tirs au but !

Ensuite, nous une quarantaine de personne sont restés le soir pour nouvel apéritif et terminer le buffet dans esprit de joie et de fêtes. C'est avec beaucoup de plaisir que Gilles, Cyril, et quelques joueurs seniors sont passés nous voir.

Les enfants participant à un tournoi Fifa 15 : (chacun des binômes proposant une équipe et un tirage au sort répartissant au hasard les équipes)

Groupe A :

- 1er Lyon (Lucas séneillon et Steve Aviat) avec 10 points

- 2ème Manchester United ( Corentin Kolly et Mathéo Goncalves) avec 9 points

- 3ème Real Madrid (Lou Grevt et Joey Chevalier) avec 6 points

- 4ème Chelsea (Lucas Mussot et Allan Adam) avec 4 points

- 5ème Atletico Madrid (Manu Petit et Christopher) avec 0 points

Groupe B :

- 1er Dortmund (Esteban Goncalves et Vincent Damien) avec 9 points

- 2ème Marseille (ALdric Aviat et Maxime Mussot) avec 6 points

- 3ème Juventus (Mael Koly et Manolis Damien) avec 3 points

- 4ème Bayern Munich Mathis Ribeiro et Augustin Debaize) avec 0 points

1/2 Finale = Manchester United - Dortmund : 4-2 et Lyon - Marseille : 5-1

3ème place = Dortmund - MArseille : 1-1 (2 tab à 4)

FINALE = Manchester United - Lyon : 2-0

C'était donc une bien belle journée et une belle soirée signifiant la fin de cette saison 2014-2015 !!!

Je remercie tous les participants, et plus particulièrement mon équipe de bénévoles (Serge, Aurélie, et Anthony) pour leur dévouement.

PS : J'ai eu le plaisir de recevoir une belle surprise de mes chers U9 qui m'ont offert un Maillot de Foot de l'OM (Mort de rire) et un superbe livre Photo faisant retour sur notre saison.

J'ai été très ému !!! Merci beaucoup les enfants et les parents pour cet adorable geste.

C'est pour ces moments que je fais tout ça et et me dis qu'être au contact et apprendre aux enfants prend tout son sens.

Petite info :

Reprise de l'entrainement (me concernant)

Sénior Féminine (à confirmer) = 19 aout

U11 = mardi 25 aout